Les Guerriers Invincibles D'Achille.

Pablo&Xav Inc.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonce: Fusion Centaurum - Obscurantis

Aller en bas 
AuteurMessage
tit-belette
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Annonce: Fusion Centaurum - Obscurantis   Mar 16 Sep - 2:30



La salle marbrée et drapée du Temple de la Cour Impériale Centauri était bondée de monde, tout les ministres, conseillers et courtisanes de l'Empereur Cartagia étaient rassemblés dans leurs plus beau et nobles apparats.

Le pourpre était la couleur à l'honneur pour ce discours prononcé par le sénéchal de la république . Depuis de nombreuses semaines, les éminences avaient longuement délibérés puis ont finalement réussis à s'accorder sur l’avenir de la république.

Ce fût seul, et sans escorte qu'il parcourait la longue esplanade qui menait à l'entrée du Temple. Seuls les cloches résonnaient pour annoncer son arrivée.

Il traversa l'assemblée en silence, selon ses souhaits.




Dans le même temps qu'il prenait place devant l'hôtel divin, une représentation du grand créateur de toute chose, il se replongea dans ses pensées pour se remémorer son premier périple qui l’a conduit sur les terres de l’ordre Obscurantis.
Aussi loin que remontait sa mémoire de centaurii, il se souvenait des textes anciens qui faisaient référence à ce peuple qui avait les faveurs des dieux. Une civilisation puissante formée depuis ses fondements aux arts de la guerre.




Ils avaient rejeté les guerres et querelles des peuples barbares pour se rassembler dans une quête de savoir et d’absolutisme. Ce qui fît leur suprématie incontestable dans ce monde.



C’était sans crainte que Cartagia s’était rendu dans la capitale de l’ordre, et c’est par la force du verbe et de la conviction en la politique de son peuple qu’il pût mettre en place les bases d’une relation qui devint durable et de confiance.




Revenant à sa prière, l’empereur se redressa et se rendit sur le perron du temple où l’attendait une foule de dignitaires des deux nations.
Parcourant des yeux l’assemblée qui se trouvait devant lui, il salua d’un léger signe de tête et prit enfin la parole.




« Celui qui parle au nom de l'alliance, parle au nom de beaucoup d'autres.
Celui qui parle au nom de l'alliance, le fait nécessairement en sachant que tout être doué de sensibilité possède le droit inaliénable de vivre libre de faire ce à quoi il aspire, de s'élever contre les abus et injustices sans avoir à craindre de représailles. D'épouser la religion et les croyances que sa conscience lui dicte. Mais aussi, celui de respecter le droit d'autrui de professer une autre foie, ou d'être athé.

Lorsque j’ai été nommé sénéchal, j’ai du apprendre à parler plusieurs langues. Certains mots ont été plus difficiles que d’autres à utiliser. L’un de ceux dont j’ai toujours eu le plus de mal à employer c’est adieu.
Nous n'avons pas d'équivalent de ce mot là en centauri. En nous séparant de ce que nous aimons, nous envisageons toujours de nous revoir en d'autres lieux, en d'autres temps, en d'autres vies...

Et pourtant, combien nous ont quittés déjà…



A chacun d’entre eux, j’aimerais dire : vous serrez toujours prés de moi et je ne dirais pas le mot adieu.

A l’ère où des empires tout entier disparaissent, nous nous devons de nous réunir.
Nous voici donc dans une période de transition où certains nous rejoignent, d'autres nous quittent et certains nous ont trahis.
Nos symboles de paix et de démocratie sont toujours là, immuables.
Notre détermination reste inchangée et il est temps de nous réorganiser afin de donner un sens nouveau à notre histoire !



J’entends là vos craintes et je les comprends, mais je voudrais rassurer chacun d’entre vous en citant ces quelques mots d’un grand philosophe centauri…

« Il est dit qu’à chaque époque se produit un évènement unique qui a tout jamais change le monde autour de nous.
Il est dit que le futur né toujours du malheur
L’histoire des guerres est l’histoire du malheur.

Si l’on est sage, ce qui est né de ce malheur à des chancres de devenir promesse d’un monde meilleur. Parce que nous savons que nous devons éviter de reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

Mais dans le malheur de cette guerre le futur est apparu. Un futur qui porterait un jour un nom murmuré dans une multitude de monde. Celui du dernier refuge pour une vie idéale dans le bonheur, la justice et la paix. »



J'en appelle à chacun d'entre vous, centaurii et membres de l’ordre Obscurantis.
Rassemblons-nous sous une même bannière, et construisons ensemble ce refuge de paix et de prospérité pour nos peuples.
Faisons en sorte que règne la justice et nos valeurs démocratiques à travers le monde.
Que d’une seule voix, nous portions un message d’espoir pour tout les peuples d’Ikariam.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samanir
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : dans un musse
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Annonce: Fusion Centaurum - Obscurantis   Mar 30 Sep - 20:27

voila enfaite je ne ses pas ou vous aves cette adresse mes en tout cas la si belle proposition que vous avait faitte ne sers a rien car se forum et mort d'au moin 1 an dsl

(le dernier survivant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonce: Fusion Centaurum - Obscurantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeau(x) en fusion !...
» Fusion LVMH
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!
» British Airways sauve la fusion avec Iberia
» ESQ Fusion Retrograde Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Invincibles D'Achille. :: Invités :: Taverne-
Sauter vers: